La fin ….

Par Xav59 le 19 juin 2021 6
Dans Expériences de conjoint(e)s

Inscrit depuis peu j ai envie de vous conter ma propre expérience sur le candaulisme
Il y a 2 ans j ai décidé de laisser la liberté à ma femme d avoir des amants. J aurais voulu être présent lors des rencontres mais après avoir discuté avec elle elle ne se sentait pas prête à coucher avec un homme devant moi. Nous avons donc décidé qu elle ferait ses rencontres seules et qu elle me raconterait ses expériences après. Elle a donc eu son premier amant en juillet 2019 et cela a été une expérience un peu spéciale car elle a eu du mal à me raconter son expérience. Après cela nous avons trouvé un certain équilibre et je lui ai autorisé à continuer l’expérience.
Mes sentiments ressentis alors étaient partagés entre jalousie et excitation et elles a eu 3 amants avec qui cela s est bien passé. Début 2021 elle s est rapprochée d un collègue et c est là où tout a commencé à déconner dans ma vie. Elle a eu un coup de foudre pour cet homme (il faut dire qu à ce moment cela n allait plus trop entre nous)
Bref j ai réussi à encaisser mais ça ne s est pas arrangé. Après 15 jours d une liaison passionnée avec cet homme elle décide de me quitter. Et là tout s effrondre. Je décide d essayer de la reconquérir et finalement au bout de 15 jours de séparation et après beaucoup de réflexion de sa part elle me dit qu elle veut revenir. Toutefois elle me dit qu elle l aime et qu elle veut continuer de le voir environ 2 à 3 nuits par semaine. Elle était plus proche du polyamour que du candaulisme.
J accepte mais après un mois d expérience polyamoureuse je lui dit que je souffre trop et que je vais partir car je ne supporte plus la situation.
Après cette réflexion elle décide donc de le quitter et depuis bien que je la laisse voir d autres hommes dans un cadre amicale je n arrive plus à la laisser aller plus loin dans ses relations. Je sais qu elle aimerait bien jouir de cette liberté mais respecte mon choix (et je lui fait totalement confiance sur ce point).
Actuellement elle continue de le voir de temps en temps mais dans une relation purement amicale et malgré quelques demandes de sa part pour coucher avec lui, je n y arrive plus du tout. Elle m a même proposé d essayer l expérience de mon côté pour découvrir les bienfaits de cette liberté mais actuellement je n en ai aucunement envie. C est peut être égoïste de ma part mais pour l instant je profites d elle car nous sommes en train de nous retrouver aussi bien dans notre vie familiale que sexuelle

6 commentaires

La fin ….

Par Xav59 le 27 juin 2021

Bonjour Gattopardo
Merci pour ce partage d expérience qui me fait me rendre compte que je ne suis pas seul dans ce cas et ce moment de doute.
Effectivement, le couple n était pas assez fort lors de cette dernière expérience et ma femme qui a un cœur d artichaut s est laissé submerger par ses sentiments.
Nous en avons parlé récemment et elle m assure qu elle n est absolument pas amoureuse de lui mais à une très forte affection. La semaine dernière c était l anniversaire de son ex amant et je l ai autorisé à aller passer le week-end chez lui. Elle espérait que j arrive à lui autoriser une partie de jambes en l air avec lui mais je ne le sentais pas et j ai refusé. Elle n a rien fait et je lui fais confiance là dessus car elle m a avoué le lendemain qu elle m en voulait un peu.
J avoue que la situation est un peu bizarre en ce moment car cet homme est un collègue commun et nous faisons de temps en temps des après-midi ensemble et c est un homme que j apprécie. Je sais également que c est dur pour lui car il est tombé amoureux de ma femme.

La fin ….

Par Gattopardo le 26 juin 2021

Bonjour Xav59,
Je comprends tout à fait votre réaction. Il est parfois difficile de maîtriser nos réactions, nos pulsions, notre jalousie.
Ce qui vous a perturbé - et c’est plus que légitime - c’est qu’une relation amoureuse se soit créée entre votre femme et son amant et que cela ait conduit à une rupture momentannée de votre couple.
Ma femme a un amant régulier qui est par ailleurs un de ses ex. Vous comprendrez que j’ai aussi eu la crainte que cela puisse mal se passer. En effet, le candauliste est excité par le fait de partager le corps de sa femme, mais il redoute par dessus tout perdre l’amour de cette dernière...
Pour ce qui me concerne, ma femme, et moi-même d’ailleurs, avons su créer une relation de pure amitié avec son amant. Elle n’éprouve pas de sentiments à proprement dire "amoureux". Elle apprécie sa présence, sa personne et est sexuellement attirée par lui. Nous y avons trouvé un très bon équilibre.
Je comprends également quelque part que votre femme puisse vous reprocher de lui avoir donné puis de lui avoir repris une certaine liberté. Elle se trompe cependant un peu en confondant "liberté sexuelle" et "liberté amoureuse"... Elle n’a peut-être pas su envisager une relation avec deux personnes "complémentaires". La complémentarité cela peut parfois signifier que la femme voit en l’amant un meilleur partenaire séxuel, quelqu’un qui la fasse sortir de son train-train quotidien et qu’elle préfère la stabilité sociale, économique et sentimentale que lui apporte son mari.
Peut-être faut-il en reparler longuement avec elle et que les choses se décantent ?
Certains candaulistes, avec lesquels j’ai pu échanger, ont vécu votre expérience. Pour certains, la solution a été d’être "présents sans être présents" lors des rencontres entre leur femme et leur amant régulier. Par exemple, en partant tous les trois en week-end et en prenant deux chambres d’hôtel séparées, de sorte à permettre à leur femme une certaine intimité et d’être ensembles le reste du temps (au resto, en balade, etc...). Dans ces cas, le mari candauliste se sent plus rassuré car il exerce un "certain contrôle" en étant près de sa femme et est à la fois très excité de la savoir se faire prendre et éprouver du plaisir dans les bras d’un autre dans la chambre à côté.
Il n’y a cependant pas de solution miracle. La seule chose à faire cependant est sans aucun doute de beaucoup se parler et d’être totalement honêtes et transparents l’un par rapport à l’autre.

La fin ….

Par Xav59 le 23 juin 2021

Oui je voulais essayer un spa libertin mais finalement je crois que son plaisir est de pratiquer seule
Hier elle m a dit qu’elle m en voulait de lui avoir fait goûter cette liberté et de maintenant lui reprendre

La fin ….

Par Tihno le 21 juin 2021

Vous pourriez tenter une sortie en club, ensemble, histoire de partager ces expériences ? C’est important d’éviter la frustration pour avancer ... Ce qui me vient à l’esprit en lisant ce témoignage c’est "ensemble". Sauf si l’envie de madame c’est le polyamour, peut-être juste avoir un amant pour elle ?

La fin ….

Par Xav59 le 21 juin 2021

Oui c est une solution car j avoue qu elle s attache assez facilement et ça aiguise fortement mon mal être et ma jalousie.
Ce week-end elle l a passé avec lui pour son anniversaire et malgré quelques demandes de sa part, j ai encore refusé et a complètement accepté mon choix

La fin ….

Par candau30000 le 21 juin 2021

Peut être ce serait bien qu’elle couche uniquement avec des amants de passage ,ne plus avoir de relations régulières pour éviter de s’attacher .
Bon courage dans vos relations